• ∗ Rianxo ∗

Rianxo

Pas toujours facile d'expliquer comment cette région d'Espagne a fini par me fasciner et à se faire aimer de moi . La Galice est une région où la pluie est souvent présente mais quand l'été arrive  .... c'est une explosion de couleurs ! Très attachée à ses traditions et à son identité (on est avant tout galicien avant d'être  espagnol ), c'est une région qui regorge de petit village de pêcheurs . Tous les ports sont remplis de bateaux vert , bleu et rouge . Ces vieilles villes très préserver qui donne l’impression d'être revenu à une autre époque . Et des plages magnifiques où les gens ne sont pas collés les uns aux autres tellement elles sont nombreuses sur la côte .  Alors comment ne pas aimer et se dire qu'après tout le pc attendra bien cet hiver !

BONNE SEMAINE ET A BIENTÔT

• ∗ Catoira ∗

Catoira

Bonjour à tous ,

je pensais profiter des vacances pour m'avancer sur mes tutos de la rentrée mais voilà je ne suis absolument pas motivée du tout ! Il fait vraiment trop beau pour rester enfermer à la maison et j'espère que vous me comprendrez en voyant ces photos .

Catoira se trouve à 37 km de Saint-Jacques-de-Compostelle, à l’endroit même de l’embouchure de l’Ulla sur la ria d’Arousa.Prise de la ville par les Vikings, il y a mille ans. Ensuite, fortifiée, la ville put résister aux attaques des armées normandes et des pirates sarrasins.Les Tours de l’Ouest : ensemble fortifié, conçu au IXe siècle, intégré dans le système défensif de Saint-Jacques-de-Compostelle. Catoira fut pendant des siècle, l’une des forteresses défensives les plus inexpugnables de toute la Galice. À l’origine, la forteresse était composée de sept tours, mais on ne peut voir aujourd’hui les vestiges que de deux d’entre elles.La Romería Viquinga (Déclarée d'intérêt touristique international) le 1er dimanche d'août, reconstitue la prise de la ville par les Vikings, avec la réplique d'un drakkar du XIIe siècle.

Catoira

• ∗ Boiro ∗

Boiro

Comme vous avez certainement remarqué ! Cette année je suis de nouveau peu présente sur mon blog car j'ai repris mes balades estivales et je continue comme l'année précédente ma découverte de cette magnifique région (la Galice) . J'ai commencé doucement au mois de mai par la ville de Boiro situé en bordure de la ria de Arousa plus au sud cette fois que les villes et villages de l'année dernière. Je ne vous oublie paspour autant mais je laisse mon pc profiter des vacances de toute façon il n'aime pas la chaleur ! Et moi je retrouve mes yeux d'enfants en m’émerveillant de la beauté que la nature nous offre chaque jour quand on prend le temps de regarder ces paysages .

BONNE SEMAINE A TOUS

• ∗ A Coruña ∗

A Coruña

Non mon blog de créations n'est pas en train de se transformer en blog sur la Galice ( j'en ai déjà un ) . Mais entre un printemps plus que maussade et un été qui n'en finit pas je ne suis toujours pas décider à rester enfermé à la maison devant mon ordinateur . J'ai pour une fois délaissé les petits villages et hier je suis partie visitée la ville  de La Corogne , je n'ai évidemment pas eu le temps de tout voir mais j'ai passé une très bonne journée . Je vous mets donc quelques photos à commencer par celle de la mairie que personnellement je trouve vraiment très belle , une de la Tour d'Hercule et une 3ème du port de plaisance .

Je vous souhaite un bon weekend .